L’École

Nous pratiquons la forme Yang Shao Hou transmise par Maitre Wang Wei Guo. Découvrez l’école en vous rendant sur le site : http://taichiyang.org/

Maître Wang Wei Guo a eu deux grands maîtres :
         Maître Kou Li Seng de l’école Yang
         Maître Cheng Yuan Ling de l’école Chen.

L’école de Wang Wei Guo est constituée de 50 groupes répartis en France, Italie, Suisse, Belgique, Espagne, île de la Réunion, Madagascar. Jean-Michel Coudart, son disciple, est le farouche garant de la voie insufflée par le Maître.  
Plus informations
Maître Wang Wei Guo enseigne, de façon discrète, en France depuis le début des années 80. Avant son arrivée dans notre pays, nous ne connaissions guère qu’un tàijí quán tranquille qui évitait toutes dépenses corporelles. Il a révélé aux pratiquants français une pratique plus physique. Par ailleurs, il faut rappeler à tous ceux  qui sont soucieux de connaître la véritable histoire des arts martiaux chinois dans notre pays que c’est par son intermédiaire que la France a pu découvrir le Wushu. C’est, en effet, grâce à Wang Wei Guo que nous avons participé officiellement en 1985 et 1986 sous le patronage de la FFKAMA aux tout premiers internationaux organisés par la Chine. Soulignons que Jean-Michel Coudart et Patrick Gaillot furent les premiers compétiteurs français à affronter sur leur terrain les spécialistes chinois du tàijí quán parmi lesquels il faut citer Chen Xiaowang ainsi que le champion chinois Ding Jie.
 

© 2015 - 2018 La mélodie du mouvement