École

À propos de l'école

Le Taiji Quan enseigné

Nous pratiquons la forme Yang Shao Hou transmise par Maitre Wang Wei Guo.
Maître Wang Wei Guo a eu deux grands maîtres :

Maître Kou Li Seng de l’école Yang

Maître Cheng Yuan Ling de l’école Chen.

L’école est constituée de 50 groupes répartis en France, Italie, Suisse, Belgique, Espagne, île de la Réunion, Madagascar.

Jean-Michel Coudart, son disciple, est le farouche garant de la voie insufflée par le Maître.


Découvrez un peu plus sur l’école en vous rendant sur le site  https://taichichuanwwg.eu/

Les cours de Taiji Quan

Informations utiles

Tenue

Afin d’être à l’aise durant la pratique du tàijí quán ou du Qi Qong , nous vous conseillons de porter une tenue souple et ample, surtout au niveau du pantalon. Votre tenue doit être de couleur la plus unie possible. Éviter les vêtements présentant de gros motifs, grandes images ou larges inscriptions. Avant le cours, enlever vos montres, bracelets, colliers ou autres accessoires qui pourraient vous gêner et gêner vos partenaires durant le cours.
Matériels à prévoir

Nous vous conseillons d’apporter une bouteille d’eau pour vous hydrater durant les cours. Pour la pratique avec des armes : il sera nécessaire à terme de vous procurer votre propre équipement.
Responsabilité
L’association décline toute responsabilité en cas de vol ou détérioration de vos biens laissés dans les vestiaires et dans la salle de cours. Il appartient à chacun de surveiller ses affaires.

Information sur la salut

Le salut est très important dans les arts martiaux.       (Poing droit contre paume gauche ouverte)

Ce salut, en chinois bào quán lǐ 抱 拳, signifie : La paume de la main gauche représente le yin et le poing droit le yang. Appliquer le poing droit contre paume gauche afin de former un cercle avec les bras signifie : rassembler, rencontrer, échanger avec les autres pratiquants.

Au début du cours, le professeur salue les élèves en bào quán lǐ en disant : « tóngxué men hǎo 同 学 们 好 » ce qui veut dire « Bonjour tout le monde (≡ les élèves) ». Les élèves répondent en bào quán lǐ en disant : « lǎo shī hǎo 老 师 好 » ce qui veut dire « Bonjour professeur ». À la fin du cours, le professeur salue les élèves en disant : « tóng xué men zài jiàn 同 学 们 再见 » ce qui veut dire « Au revoir tout le monde (≡ les élèves) ». Les élèves répondent : « lǎo shī zài jiàn 老 师 再 见 » ce qui veut dire « Au revoir professeur ».

Le salut doit être utilisé par : Le professeur et les élèves se saluent en début et fin de cours. Les pratiquants se saluent avant de travailler ensemble (les applications martiales ,le tuishou ….).
L’élève en retard demande, par un salut, la permission au professeur de rejoindre le cours. Si le professeur accepte, celui-ci le salue à son tour.

error: Contenu protégé !