Le salut est très important dans les arts martiaux. (Poing droit contre paume gauche ouverte)
Ce salut, en chinois bào quán lǐ 抱 拳, signifie : La paume de la main gauche représente le yin et le poing droit le yang. Appliquer le poing droit contre paume gauche afin de former un cercle avec les bras signifie : rassembler, rencontrer, échanger avec les autres pratiquants.
Au début du cours, le professeur salue les élèves en bào quán lǐ en disant : « tóngxué men hǎo 同 学 们 好 » ce qui veut dire « Bonjour tout le monde (≡ les élèves) ». Les élèves répondent en bào quán lǐ en disant : « lǎo shī hǎo 老 师 好 » ce qui veut dire « Bonjour professeur ». À la fin du cours, le professeur salue les élèves en disant : « tóng xué men zài jiàn 同 学 们 再见 » ce qui veut dire « Au revoir tout le monde (≡ les élèves) ». Les élèves répondent : « lǎo shī zài jiàn 老 师 再 见 » ce qui veut dire « Au revoir professeur ».
Le salut doit être utilisé par : Le professeur et les élèves se saluent en début et fin de cours. Les pratiquants se saluent avant de travailler ensemble (les applications martiales ,le tuishou ….).
L’élève en retard demande, par un salut, la permission au professeur de rejoindre le cours. Si le professeur accepte, celui-ci le salue à son tour.